Mon exposition aux Incartades

Comme vous l’avez peut être remarqué ces derniers temps, j’ai été moins présent sur les réseaux sociaux, et également sur mon blog. La « faute » à une vie privée / pro très prenante ces derniers temps, encore plus que d’habitude, qui ne m’a laissée que très peu de temps à consacrer à mes activités photographiques. J’ai tout juste réussi à faire un peu de photo de rue et à initier quelques projets qui me tenaient à cœur. L’avantage d’être photographe amateur, c’est que l’on a du temps, notre quotidien n’est pas dicté par la nécessité de produire, et du coup je vis très bien cette période plus « calme » sur le plan artistique.

Cela ne devrait d’ailleurs pas s’arranger par la suite, mais je compte bien trouver de temps de faire de la photo et continuer à me faire plaisir sur différents projets. Vous en saurez plus dans les semaines à venir.

J’ai cependant le grand plaisir de vous informer que je vais exposer pour la première fois cet été ! Je le savais depuis quelques temps déjà, mais je n’ai même pas eu le temps d’en faire un article. Seuls mes proches camarades le savent déjà.

Où ?

L’exposition aura lieu à Montaut, une petite commune des Landes, dans le sud-ouest de la France. La ville accueille tous les ans un festival artistique qui s’appelle les « Incartades ». Cette année, pour sa neuvième édition, le thème sera « ambiances urbaines », et j’aurais donc le plaisir d’y participer, en compagnie de plusieurs artistes qui s’exprimeront sur divers supports (peinture, sculpture, gravure… et photographie donc).

Quand ?

Le vernissage aura lieu le premier juillet et l’exposition du 1er juillet au 27 août. Diverses manifestations et performances sont d’ailleurs prévues pendant cette période. Par exemple, le 1er juillet, à l’occasion du vernissage, le street-artist Bibkel réalisera « en direct » une œuvre qui sera exposée durant les deux mois du festival. 

Comment ?

Là j’en ai des choses à raconter ! Cela fera l’objet d’un prochain article. Je ne vais pas tout vous dévoiler tout de suite, quand même. Mais ce sera intéressant de partager mon expérience avec vous, car exposer ses photos est assurément un vrai projet en soi, même quand on veut faire simple. J’y reviendrai donc plus en détails très prochainement.

Pourquoi ?

Bonne question. A vrai dire, c’est une belle opportunité qui s’est présentée, le genre d’opportunité difficile à refuser. Je n’avais pas vraiment prévu d’exposer, mais c’est l’occasion d’avoir un regard extérieur sur mes images, et de vivre une vraie expérience avec son lot de bonnes et mauvaises surprises. C’est donc avec un grand plaisir et une grande motivation que je prépare cet événement.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur la page Facebook de l’association Arts et Montaut ou sur le site internet du festival « Les incartades ».

Rendez-vous avant la fin du mois pour un nouvel article où je développerai le « Comment » ! Revenez bientôt 😉

Facebooktwittermail

6 commentaires sur “Mon exposition aux Incartades

  • 7 juin 2017 at 23 h 02 min
    Permalink

    Bravo pour cette expo, je te souhaite donc un beau succès et de belles rencontres, c’est le côté le plus positif. Mais pourquoi craindre les mauvaises surprises ? Tout ne se déroule pas toujours comme prévu, mais il n’y a rien de catastrophique, cela fait aussi partie des aléas de la vie …
    Peut-on voir les photos que tu vas accrocher à cette expo ?
    A bientôt.

    Reply
    • 8 juin 2017 at 9 h 18 min
      Permalink

      Bonjour Michel,
      Merci pour ton message. Je ne crains pas les mauvaises surprises, elles font partie de l’expérience ! Pour les photos, je vais développer tout cela dans le « comment » dans un prochain article à venir.
      A bientôt.

      Reply
  • 9 juin 2017 at 22 h 18 min
    Permalink

    Félicitations Alexandre ! Bon, c’est un peu loin, et cet été je ne pars pas du tout dans cette direction, mais ça aurait été avec plaisir !
    J’ai hâte de découvrir le « comment » ! 😀

    Reply
    • 15 juin 2017 at 15 h 25 min
      Permalink

      Merci Anne, j’essaie de faire un article sur le sujet très bientôt 😉

      Reply
  • 15 juin 2017 at 10 h 08 min
    Permalink

    Félicitations ! Et comme les auteurs des messages ci-dessus, j’ai hâte de lire/voir le « Comment » 🙂

    Reply
    • 15 juin 2017 at 15 h 24 min
      Permalink

      Merci pour ton commentaire David 🙂

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *